Dans les coulisses des cuisines

La curiosité de découvrir l'envers du décor nous anime tous. Dans une autre vie, j'étais fonctionnaire de police, et j'ai souvent constaté l'intérêt des gens pour ce qui se passait derrière nos murs ou lors de nos interventions. L'engouement pour les reportages sur les forces de l'ordre et les audiences qu'ils génèrent prouvent combien le mystère et le voyeurisme attirent.

Aujourd'hui, cette même curiosité me suit à chaque fois que je franchis la porte d'un restaurant. Quand la cuisine est ouverte sur la salle, je me plais à observer l'effervescence d'une brigade en pleine action. Voir cette chorégraphie parfaitement synchronisée, orchestrée par le chef, est un spectacle fascinant. C'est là que la magie opère, dans l'harmonie des gestes et la passion de chacun.

Lorsque j'ai l'opportunité de photographier les créations culinaires d'un client, je tiens toujours à mettre en lumière non seulement les plats, mais aussi ceux qui les créent. Capturer l'énergie, la détermination et l'âme de ces artisans à travers un reportage photo permet de raconter une histoire unique. Une histoire où chaque plat est le reflet d'une passion partagée entre l'assiette et l'âme de ceux qui lui donnent vie.

Suivant
Suivant

Pourquoi je ne livre jamais de photos brutes